02/10/2013

DIY : un thaumatrope à imprimer!

 
Désolée de ne pas poster plus sur ce blog, mais, j'ai de plus en plus de boulot (mon job rémunéré), et du coup j'ai du mal à gérer 2 blogs en plus. Je me demande même si je ne vais pas arrêter celui-ci et continuer à poster de nouveaux articles uniquement sur Initiales GG! En attendant, voici un patron imprimable pour fabriquer un thaumatrope! Vous savez, ces images que l'on fait tourner entre 2 élastiques pour qu'elles se superposent?
 
Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer un thaumatrope que ressemblera à ceci:
 
 
Quand j'ai vu ce tutoriel, ça m'a tous de suite rappelé mes propres jeux de quand j'étais petite. A l'époque, c'était un oiseau et une cage. En faisant tourner les 2 images, l'oiseau rentrait dans la cage comme par magie!

 
Pour cela, il vous suffit de télécharger et d'imprimer le patron sur une feuille cartonnée, de découper puis de percer des trous de chaque côté, et de fixer une ficelle, ou mieux un élastique...il ne reste plus qu'à faire tourner! Vous imaginez bien que je vais m'empresser d'essayer, pour faire marrer mon fils (^^)

Source
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :