19/06/2013

DIY : fabriquez un bac à sable!

 
Pour coller à la saison et occuper les enfants au jardin, on va apprendre à fabriquer un bac à sable! Celui-ci est un peu particulier, car il est fabriqué à partir d'une étagère détournée de son usage habituel....quelques vis, de la peinture, et voici un bac à sable avec rangement nettement plus beau que ceux qu'on trouvent en magasin!

Comment fait-on?
 
 
Pour ce projet, vous pouvez acheter une petite étagère premier prix, style billy d'ikéa. Passez une couche de primaire spécial mélaminé sur l'ensemble des éléments, puis peignez les différentes parties aux couleurs de votre choix, avec de la peinture spéciale extérieur.
 
 
Montez le meuble, et consolidez l'ensemble en rajoutant quelques vis, surtout au niveau des étagères et des montants. Ici, on a aménagé un espace bac à sable, et un espace rangement séparé par une étagère.
 
 
Fixez sur l'arrière du meuble une planche de pin traitée contre l'eau, pour supporter le poids du sable. Pensez à percer des trous pour l'évacuation de l'eau! Vous pouvez aussi utiliser du vernis marin sur l'ensemble de la structure, pour la rendre bien étanche.
 
 
N'hésitez pas à fabriquer un couvercle avec une planche de même dimension, pour éviter que des animaux viennent gratter...toutes les photos de ce bien joli projet sont sur le site de Megan, The Home I have made.
 
Je suis vraiment admirative face à un tel résultat, pas vous?
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

theworkingmum a dit…

j'adore! surtout le couvercle!!

Géraldine a dit…

D'accord avec toi, c'est un sacré beau boulot!

femin'elles a dit…

Genial! Quelle belle idée

Géraldine a dit…

Oui, hein? le résultat est vraiment top!