01/03/2013

DIY : une lampe nounours dans un vieux flacon!

 
Si vous suivez mon blog déco, vous savez que j'adore recycler des objets en tout genre...aujourd'hui, on transforme un flacon de miel en lampe hyper tendance! Si vous avez aimez les fameuses lampes lapin ou champignon qu'on voit un peu partout et qui coûtent un bras, vous allez aimer ce tutoriel!


Comment fait on?
 
Il faut un flacon de récup, de préférence en forme d'animal ou de bonhomme, ainsi qu'une douille qui se pose à plat, du fil électrique 2x1.5mm, un interrupteur (on trouve des kits déjà montés) et de la peinture en bombe.
 

 
Découpez le fond de la bouteille, et peignez-la en blanc avec la peinture en bombe (au moins 3 couches). Il ne reste plus qu'à installer la douille et l'ampoule à l'intérieur. Attention, utilisez une ampoule à très faible consommation, sinon, le plastique va chauffer)...
 
 
Vous pouvez aussi remplacer l'ensemble par une petit guirlande de Noël, que vous introduisez dans la bouteille, c'est plus simple et plus sûr!
 
Ensuite on éclaire, et on se félicite d'avoir si bien travaillé! le résultat n'est pas parfait, mais c'est facile à faire et amusant pour les enfants...qu'en pensez-vous?
 
Pour le détail en photo, c'est sur le site the pink doormat...
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

Lucky Sophie a dit…

Je ne sais pas si je me rsquerai, j'aurais trop peur de mal faire et que ça flambe, mais j'adore l'idée !

Géraldine a dit…

c'est pour ça que je conseille une guirlande à led, au moins ça ne chauffe pas...mais j'avoue que ça me tente pour ma part! il faut juste trouver le bon flacon!