04/02/2013

P'tit garçon et p'tite fille chez Fleurus


Tiens, ça faisait longtemps que j'avais envie de vous parler de la collection ptit garçon de chez Fleurus, que mon fils adore...il s'agit de petits livres cartonnés, faciles à manipuler, qui racontent une histoire rigolote à propos d'un engin motorisé.

Mon fils adore que je lui raconte l'histoire, ensuite je lui fait deviner les différents objets sur les pages, et au final, on ferme le livre et on recommence, parce qu'il est un peu en boucle sur ce livre. J'aime bien aussi la page de fin, où on peut coller une photo du fiston à la place de la tête du héros!

J'ai acheté le bateau de Léo un peu par hasard (dès que je vais au méga market, je ne peux m'empêcher d'aller zieuter les livres), mais franchement je ne regrette pas, car c'est un de ses livres préférés...

J'ai par contre essayé d'en télécharger un sur mon iphone, mais le rendu est moins sympa, même si ça plaît quand même à mon fils...allez comprendre!

Prochain achat, l'avion de Gaston, que mon fils a déjà repéré (il a l'oeil, mon pin's!):


Et bien-sûr, il existe la même chose pour les petites filles :

 
 
 
 
Comptez 6€60 pour un bouquin, un peu moins si vous l'achetez sur le net...vous connaissiez cette collection?
 
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

Delphe a dit…

On a toute la collection garçon! Un vrai bonheur ces petits livres! On en lit un chaque soir (cool car ils sont assez courts !), Loulou choisit l'histoire avec beaucoup d'attention, il les connait par coeur, mais c'est pas grave ...
Je les recommande aussi!

Géraldine a dit…

Merci Delphe pour ton commentaire! je vois que je ne suis pas la seule à adorer ses livres ;-)