28/02/2012

Test : poussette caméléon Bugaboo par Missoni


Comme promis,  voici quelques nouvelles de la poussette que l’ont m’a prêté pour un test, la Caméléon Missoni de Bugaboo ! Je ne connaissais pas vraiment la marque avant de tester cette poussette, et j’ai été agréablement surprise par la qualité de l’engin! Comme son nom l’indique, la Bugaboo Caméléon est personnalisable,  et il ya des tas de coloris disponibles. Légère, elle passe partout avec ses grandes roues et elle est hyper maniable.

Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

DIY : une boîte à formes en carton!


Et si on réalisait une boîte à formes géante pour notre enfant? Facile, grâce aux explications ci-dessous, et tellement plus sympa qu'une boîte toute faite!
Il vous faudra un carton carré, un cutter, de l'adhésif de couleur, comme le chaterton par exemple, un compas et une règle...
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

21/02/2012

Chick-a-dee, l'oiseau qui vous sauve la vie!


Voici mon prochain achat pour Obi Wan, un détecteur de fumée en forme de mésange. Facile à fixer et bien plus joli qu’un détecteur classique, le Chick-a-dee est surtout très utile en cas de fuite de monoxyde de carbone. Il peut tout simplement vous sauver la vie, ainsi que celle de votre bébé ! Comptez 50€ pour ce bel oiseau, que vous pouvez acheter ici. Certes plus cher qu’un détecteur classique, mais tellement plus joli…
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

18/02/2012

DIY : des baskets en crochet!



Un petit air de converse pour ces jolis chaussons à tricoter, grâce au superbe tutoriel de Josi Croche, qui vous détaille toutes les étapes en photos...J'en voudrais bien des rouge et blanc pour le petit! dommage que je ne sache pas faire ça, c'est vraiment trop mimi...Si l'une de vous se lance, envoyez-moi la photo, je la publierai avec plaisir!
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

17/02/2012

Une chambre de super héros!


Voici une chambre de super héros qui va en faire rêver plus d’un ! Beaucoup de choses ont été fabriquées par la super Maman du blog I am a Moma : le lit avec escalier et toboggan (avec l’aide de dady), les portraits de super héros très stylisés, l’affiche personnalisée qui fait penser à la Une d’un journal,…ce petit homme a bien de la chance !
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

15/02/2012

Ma sélection de jouets pour bébé...


Noël est passé depuis peu, mais il y a toujours une occasion de faire plaisir à un enfant : un anniversaire, une fête, ou même le simple plaisir de regarder chéri baby découvrir un nouvel objet. Au début, c’est difficile de choisir, on a envie de faire plaisir, mais il existe tellement de jouets qu’on a un peu du mal à s’y retrouver…Voici donc ma sélection de jouets pour bébé de moins de 6 mois, testés et approuvés par mon fiston.


 
Super important,le truc à machouiller : ici, il s’agit d’un hochet plutôt élaboré, qui soulage les gencives….au début je ne voyais pas bien l’intérêt, mais en fait, bébé l’attrape très facilement grâce à ses multiples tubes souples, et il peut le mâchouiller très facilement, sans avoir à chercher le bon côté. Du coup, il ne s’énerve pas, suçote le hochet, le manipule dans tout les sens, bref s’éclate avec ce truc !

Le Livre enchanté de Vtech.  Pas trop lourd, avec de jolies comptines, il est aussi très facile à manipuler. Obi Wan a commencé à jouer avec au 5ème mois, et ne l’a plus lâché. Il adore appuyer sur les objets qui déclenchent des musiques, et peut rester des heures à le regarder en écoutant la musique…un très bon achat !

Les petits hochets ont toujours beaucoup de succès ! Disposant d’un manche, ils sont  plus faciles à attraper et à secouer, et bien sûr, ils doivent faire du bruit ! Voici mes préférés :

Ce petit poussin de Vtech, qui chante et parle quand on lui appuie sur le ventre, a très vite fait partie de notre quotidien ! Dès 3 mois, il l’attrapait facilement grâce à ses deux anses, et écoutait avidement la musique plutôt entêtante du bignou. En règle général, et malheureusement pour nos oreilles, les enfants adorent la musique, il n’y a qu’à voir comme ils écoutent quand on chante, même faux !

La voiture en bois : j’adore ces jouets simples, facile à attraper et aux couleurs éclatantes ! En plus, l’enfant découvre une nouvelle matière, et adore la sensation de douceur et de chaleur qui émane d’un matériau naturel comme le bois…Il ne la fait pas rouler, mais adore mâchouiller les roues ! je précise qu’il faut impérativement acheter des jouets en bois d’arbre J, décorés avec des peintures naturelles et résistantes ! On évite le made in china pour les jouets en bois, surtout qu’en France, il y a des très jolies boutiques spécialisées comme Janod ou Vilac.

Je vous ai sélectionné des jouets faciles à nettoyer, pas trop chers, mais de qualité. Pour ma part, je n’ai eu aucun problème avec ces jouets-là, et je peux vous garantir qu’ils ont tous été largement utilisé ! En cliquant sur les images, vous avez le lien pour acheter ces jouets (amazon pour moi), mais on peut les trouver un peu partout!
Et vous, quels sont vos jouets préférés ?
Les livres en tissus font partie des premiers jouets auquel bébé s’intéresse. Ils sont faciles à attraper, avec plein de matières et de bruits différents, ils sont très colorés, tout doux et se lavent facilement. Bref, que du bonheur, je vous les conseille vivement si vous voulez lui faire plaisir !
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

14/02/2012

DIY : une chambre d'enfant en Lego!



Une petite idée déco en passant, pour vos chambres d'enfants! Placez sur l'un de murs des plaques de support pour légo, et laissez chéri baby habiller le mur avec les légos de son choix...si le total look vous intimide, quelques plaques collées sur un grand cadre en bois feront l'affaire! Facile à réaliser et toujours mieux que le dessin sur les murs...
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

10/02/2012

DIY : des tableaux simplissimes!



Voici un tutoriel que j'ai très envie de mettre en pratique! Il s'agit de réaliser des tableaux à partir de photo de profil. Agrandissez les photos puis imprimez-les, et reporter les silhouettes sur du papier vinyle autocollant, soit en décalquant, soit en utilisant du papier carbone.
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

06/02/2012

Comment choisir sa poussette?


Suite à mon test de la poussette Symbio de Graco, j’ai eu beaucoup de questions sur le choix d’une poussette pour nouveau-né. Il faut dire qu’on achète souvent l’engin avant la naissance, et pour les mamans débutantes, dont j’étais, c’est vraiment un choix cornélien…Si vous avez la chance d’avoir un gros budget, le choix est plus facile car des marques comme Bébé confort, Jané, ou Stokke proposent un choix de poussettes très important, de très bonne qualité, et surtout adapté à toutes le situations. Mais quand on a un budget limité, c’est plus compliqué, surtout si on veut un pack avec siège auto par exemple…Pour ma part, voici les critères qui m’ont aidé à choisir ma deuxième poussette, sachant que j’ai affiné mes exigences pendant les 6 premiers mois d’existence d’Obi Wan. Pour info, ma première poussette était l’Ultima de Graco.

Le confort : c’est selon moi une priorité, surtout pour une poussette première âge, qui doit parfaitement soutenir et envelopper bébé qui est encore très fragile. Idéalement, une poussette intégrant une nacelle, c’est le top, mais c’est plus cher. Pour ma part, j’avais pris un pack avec cosy qui me servait aussi de siège auto, et ça a été suffisant pour les 5 premiers mois. Tout dépend ensuite de la taille de votre bébé, qui peut rapidement être à l’étroit dans le cosy. Il faut aussi que la poussette propose un réducteur adapté aux nouveaux nés, afin d'effectuer au mieux la transition entre cosy et poussette.

La sécurité : si il y a bien un objet où il ne faut pas lésiner sur la sécurité, c’est bien celui-là. Perso, je déconseille sur cet achat de prendre une occasion, car on ne sait jamais l’état réel de la poussette, et encore pire pour le cosy…il faut savoir qu’un cosy ayant subit un accident doit être remplacé, même si il est en bon état ! En dehors de ça, les poussettes en France sont blindées de normes iso et autres certifications CE, qui nous permettent d’acheter en toute confiance.

Le poids : vous n’imaginez pas à quel point c’est important ! Ma première poussette faisait 11kg, ce n’est pas énorme, mais quand on rajoute le poids du cosy ET du bébé, on arrive très vite à 15-18kg, et ça peut très vite être fatigant, surtout quand il faut hisser le bignou dans le coffre de la voiture, ou bien se taper des escaliers et autres trottoirs super hauts ! Surtout qu’après avoir accouché, il vaut mieux éviter de porter trop de poids, et votre dos vous remerciera ! Celle que j'ai aujourd'hui pèse 7,5kg et je vous jure que je sens la différence!

La maniabilité : j’ai une préférence pour les poussettes avec un guidon unique, plus facile à manier d’une main, et réversible, très utile quand vous mettrez bébé dans la poussette sans le cosy. C’est toujours plus sympa et plus rassurant de l’avoir face à nous au début.

3 ou quatre roues ? : au début je voulais absolument une trois roues, plus haute et plus tout terrain…et puis j’ai regardé le poids, rien en dessous de 13kg, sauf à prendre du très haut de gamme. Et puis question place dans le coffre, il faut du large ! Je pense au final qu’il vaut mieux une poussette 4 roues de bonne qualité dont 2 grosses, qu’une trois roues premier prix. Après si le poids et l’encombrement ne sont pas un problème, alors foncez !

Amortisseurs ou non ? là encore, idéalement, il vaut mieux des amortisseurs, au moins sur 2 des roues, afin d’absorber les chocs dans les chemins de terre. Maintenant, si vous êtes sûre de ne balader qu’en ville, je ne vois pas bien l’utilité…reste que c’est quand même plus confortable, et je vois viens la différence aujourd’hui avec la symbio par rapport à ma poussette précédente.

Voila mes critères, qui n’engagent que moi bien-sûr, mais qui pourront vous être utiles, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que moi !
Je n’ai pas parlé du look mais c’est clair que si j’avais eu les moyens, j’aurai pris une poussette ultra design et colorée.
Si vous avez des questions, ou que j’ai oublié un point essentiel, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !

Attention teasing ! bientôt un test grandeur nature, puisqu’on va me confier pour un mois une très chouette poussette Bugaboo designé par Missoni, et je viendrai vous faire un retour sur mes impressions, après quelques semaines d’utilisation ! Et oui, je suis une testeuse tout terrain !
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

03/02/2012

Chambre d'enfant : vive le vert anglais!



Je n'aurai jamais pensé à peindre une chambre d"enfant en vert, mais là je suis bluffée! J'adore cette couleur, à la fois chaude et lumineuse, apaisante et si originale...et que dire du tableau personnalisé, de la lampe ourson, ou du mobilier? Tout me plait dans cette nursery à l'américaine, qui finalement a un petit côté...so british!
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !