28/08/2012

3 trotteurs pousseurs au banc d'essai

Quand bébé commence à se mettre debout, on investit dans un trotteur pousseur, qui va lui permettre d'appréhender les premiers pas. Mais ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver...la preuve, j'en ai acheté 3 avant de trouver le bon! Voici mon avis sur 3 modèles à  moins de 50 euros.

Je suis partie sur des modèles 2-en-1, afin que chéri Baby puisse les utiliser plus rapidement.
 

Le premier est le porteur de chez Smoby, modèle maestro : il sert de premier porteur avec un harnais et un système de bascule, et également de pousseur grâce au dossier rehaussé bien stable. Bien mais pas facile à pousser, la prise arrière étant limité, et haute pour les plus petits. L'assise est trop haute, et mon fils de 13 mois ne touche pas encore bien le sol en position voiture. Dommage donc...
 

Le second est le super trotteur parlant de Vtech, à la fois tableau d'activité et trotteur pousseur. Le tableau présentent pleins de trucs a manipuler, tourner, des chansons et des sons différents mais le son est un peu (beaucoup) trop élevé à mon goût. La fonction pousseur est sympa, mais les roues sont libres et du coup ça va trop vite pour un bébé qui apprend juste à marcher. Il a souvent glissé derrière et du coup l'utilise peu en porteur. Par contre le tableau d'activité qui se déclipse est un plus.
 

Le dernier dans le même style, est le Trott'Gym de Chicco. Un trotteur pousseur avec tableau d'activité, mais là les roues disposent d'un système de ralentisseur et il y a même une fonction verrouillage pour que bébé puisse jouer sur l'avant du tableau sans glisser. Le tableau d'activité est plus simple et moins bruyant, et la poignée arrière bien large. Vous l'aurez compris, c'est de loin mon préféré!
 
Pour ne pas faire comme moi, et multiplier les achats, je vous conseille d'aller les essayer en magasin, c'est comme ça que j'ai fini par trouver le bon!

Et vous, quel trotteur avez-vous choisit?
Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :